Neige des 1er, 2, 3 et 4 mars 2005 dans l'Oise

Page: 1  2  3

Sommaire

Pour le moment voici seulement des photos de la neige qui a sévit sur le nord de l'Oise (et l'extrême nord-est de la Seine Maritime). Dans le centre et le sud du département et notamment à Rantigny, les conditions sont loin de celles rencontrées à 20-30km à vol d'oiseau de là avec tout au plus 5cm et pas vraiment d'accumulation due au vent. Entre Breteuil et Crèvecœur le Grand par contre la neige est très abondante, jusqu'à 20cm mais par endroit seulement 2cm car le vent a soufflé. Il y a des congères énormes et la plus haute trouvée mesure 2.14 mètres!!

J'ajouterai peut-être une partie explicative prochainement, place aux images:

Il y avait environ 10cm tombés vers Aumale le 1er mars.

 

Toujours le mardi 1er sur la N29 entre Aumale et Neufchâtel en Bray dans la Seine Maritime; une pellicule de glace était présente sur le bitume.

 

Mercredi 2 mars: voiture abandonnée sur le bas côté.

 

Une borne kilométrique...

 

Un automobiliste tente de faire demi tour, n'arrivant plus à monter cette côté (mais avec des pneus neige ça monte tout seul). On ne distingue pas la route du bas côté.

 

Un camion a dérapé et a fini dans le fossé. Il aura d'abord fallu retirer la neige qui l'entourait avant de tenter de le dégager.

 

Juste à coté de là les gendarmes ordonnent à ce routier hollandais de s'arrêter au prochain parking.

 

Page: 1  2  3

Sommaire