Épisode cévenol des 8 et 9 septembre 2002.

 

A quelques dizaines de mètres de là sur les bords de la N110 en direction de Nîmes.

Toujours dans la même zone, cette plaine était un vrai cimetière de voitures, toutes emportées depuis la ville jusqu'ici à plusieurs centaines de mètres.

Un bâtiment, la route et les trottoirs détruits.

L'intérieur d'une grande surface de Sommières, un arbre est visible au centre.

Photo de JM Muggianu, parti aidé les sinistrés avec d'autres de ses collègues pompiers bénévoles, prise à Collias sur les bords du Gardon. La roche a été mise à nue, 29 maisons étaient présentes à cet endroit avant les inondations.

Si un jour je repars dans la région pour revivre un épisode cévenol, j'emporterai cette fois-ci du matériel et je m'organiserai mieux pour pouvoir aider la population en cas de catastrophe. Si je n'ai pu aider avec les bras, j'ai en revanche apporté ma contribution financière en envoyant un chèque à mon retour, on ne peut pas ne pas le faire en voyant tout ceci.

Photo de Aurélien Bertin prise à Venelles dans les bouches du Rhône lorsque l'orage s'est décalé vers l'Est. Il s'agit d'altocumulus mammas

      

Le pont du Russan le 9 septembre                                    Le même pont 5 jours après, il est à 20m au dessus du lit du Gardon!

Merci aux webmasters du site inondations-gard.com pour ces 2 photos prises par Valérie Stépanoff et Hugo Snellen.

Mathieu Barbery

   

Page:

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Sommaire